News
SMLH 77. Première promotion des cadets ambassadeurs SMLH à Melun

Les 26 et 27 avril derniers, l’Académie militaire de la Gendarmerie nationale à Melun a accueilli la toute première promotion des cadets ambassadeurs de la SMLH 77.
Onze jeunes volontaires, âgés de 15 à 19 ans — dont 7 filles et 4 garçons, parmi lesquels une jeune Guinéenne en attente de naturalisation — ont vécu deux jours d’immersion en caserne, accompagnés de leurs familles venues les soutenir.
Cette promotion inaugurale porte fièrement le nom de Rosa Bonheur, première femme artiste à avoir été faite chevalier de la Légion d’honneur, en hommage à son engagement et à son talent.
Encadrés par un adjudant-chef (er) de la Gendarmerie nationale, également délégué départemental de la Société Arts-Sciences-Lettres, et par le Major (er) qui a également assuré le reportage photographique de ces journées, les cadets ont entamé un parcours d’engagement civique au service des valeurs portées par notre Ordre.
Prochaine étape : la présentation officielle des cadets à M. le Préfet de Seine-et-Marne lors de la commémoration du 8 mai. Ils auront ensuite à mener, jusqu’à la fin 2025, une mission symbolique autour des valeurs d’honneur, de mérite et de transmission qui fondent la vocation de la SMLH.
